jeudi, octobre 05, 2006

San Francisco... Ville des Brumes

San Francisco m'a laisse un gout de "reviens-y"...

L'image de cette ville est a l'oppose de Los Angeles:
J'y ai decouvert une ville humaine, beaucoup plus europeenne qu' americaine ( il y a une importante communaute Francophone ) et SF seduit tout de suite par sa tonalite artistique, boheme et par le calme qui y regne.
On y sent une belle energie creatrice, on se laisse envouter, berce par le rythme de vie Franciscain.

Le climat y est beaucoup plus frais qu'a L.A ( n'oublions pas tout de meme que SF est a 6h de route de L.A ) et le Pacifique est... tres FROID !
Donc pas de baignade, a l'inverse de la Cite des Anges ou encore de San Diego.

On se baigne a L.A, on vit avec l'influence de l'Ocean a SF...

Le Brouillard enrobe San Francisco chaque jour, il est lui meme un personnage intriguant, il est le Prince de La Cite des Brumes, comme j'aime a baptiser San Francisco...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette photo est manifique ! on s'évade grâce à toi ! Merci. Aurélie

Anthony a dit…

Un grand MERCI Aurelie et Caro...
Ca me fait vraiment plaisir que:

-1/ Vous commentiez les fotos
-2/ Vous appreciez mon "talent" (bien entendu je ne me prends pas du tout au serieux !)

Pour repondre a ta question ma Belle, oui, c'est bien moi qui est pris la tofo en Sepia...
Je me decouvre en ce moment une nouvelle "passion" dirons-nous... l'envie de cadrer des choses qui me "frappent" d'une maniere... personnelle...

Anonyme a dit…

en effet, cette foto est très surréaliste et futuriste !!!
quand à ta prose nous la trouvons très belle, et pourquoi pas penser à écrire!!!

Anthony a dit…

Ainsi parlent les Parents qui cherissent leur enfant, MERCI !

Ca serait sympa d'ecrire, mais je ne crois pas que ce soit ce qui paie le mieux, et j'ai deja pas mal a faire avec l'Art Dramatique...

Bisouxx
;)

Anthony a dit…

Nota Bene:

Dans un souci de restaurer une realite, les premiers a avoir laisse des commentaires sur le Blog sont mes Parents, helas pour eux - et ils ont failli echapper a la posterite - leurs "comments" n'ont pas ete enregistres suite a une fausse manip' !!

C'est pas grave, qui que vous soyez, premiers ou non, Mille Mercis pour vos commentaires qui me font si plaisir, vive la Liberte d'expression !

Ca fait tres Americain ca...


oups

:) !